FATWAS ET CARICATURES. LA STRATEGIE DE L´ISLAMISME

Lina Murr Nehme
Quels sont les fatwas, les sermons, les livres, les financiers qui ont déclenché la naissance et la montée en puissance d'Al-Qaïda et de Daech?
Quels sont les fatwas, les sermons, les livres, les financiers qui ont déclenché la naissance et la montée en puissance d'Al-Qaïda et de Daech? Comment les terroristes justifient-ils les tueries de Montauban, de Charlie Hebdo et de l'Hypercacher? Quel est le véritable enseignement dispensé par les islamistes en France, en Belgique, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Allemagne - y compris par des islamistes polis comme Tariq Ramadan? Quel est le véritable but des Frères Musulmans en Europe? Fatwas et caricatures répond à toutes ces questions avec une collection de citations et de documents parfois stupéfiants. Lina Murr Nehmé, franco-libanaise, est professeur à l'Université Libanaise à Beyrouth. Elle est spécialiste de l'Islam, historienne et politologue. Durant 35 ans, elle a fait des recherches intensives au sujet des guerres contemporaines du Moyen-Orient, des mouvements terroristes, de leurs motivations, de leurs textes de référence, de leurs idées, de leurs actions, et aussi de leurs racines historiques: le Moyen Age, la Renaissance, etc. Le résultat: des ouvrages qui démolissent des idées reçues, notamment: 1453, Mahomet II impose le schisme orthodoxe.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706713309

L'auteur

Lina Murr Nehme
Franco-libanaise, Lina Murr Nehmé est professeur, polémiste, historienne, politologue et islamologue. Depuis trente-six ans, ses recherches lui permettent de se livrer à un véritable travail d'enquête en remontant aux origines. Son but : réhabiliter les victimes de l'histoire en dévoilant les criminels véritables. Le résultat : des documents qui se lisent comme des romans et démolissent les idées reçues. Auteur de plusieurs dizaines d'ouvrages, elle a notamment publié 1453 : Mahomet II impose le schisme orthodoxe (François-Xavier de Guibert, 2003) et Fatwas et Caricatures (Salvator, 2015).

Du même auteur