LES HÉBREUX AU DÉSERT

Philippe Plet
Le but de ce commentaire biblique sur la sortie des Hébreux d'Egypte et la pérégrination dans le désert n'est pas d'ordre historique : il s'agit de suivre le développement de la découverte de Dieu et de la croissance de la foi, en mettant en relief pour un chrétien d'aujourd'hui les éléments de la vie spirituelle que la purification du désert nous présente.
L'expression « traversée du désert », passée aujourd'hui dans le langage courant pour désigner les périodes difficiles d'une existence, masque la riche signification spirituelle de la pérégrination des Hébreux à leur sortie d'Égypte, racontée par la Bible dans les livres de l'Exode et des Nombres. Cette pérégrination au désert, Philippe Plet nous convie à la suivre ici, pas à pas, au rythme des joies et des fatigues, des jours et des nuits. Au-delà des faits eux-mêmes, au-delà de la seule dimension historique il s'agit bien de la découverte d'un Dieu d'amour et de la croissance de la foi, d'une pédagogie vécue par un peuple en marche. Ce chemin de purification, cette expérience collective qui se confond avec la vie de Moïse ne peut rester lettre morte pour le chrétien d'aujourd'hui. À la suite du Christ mort et ressuscité, il invite à un mouvement de conversion personnelle. Car nous avons tous à quitter le monde profane, ces « Égyptes » qui nous emprisonnent pour vivre un temps de purification et de libération intérieure. Religieux passionniste, le père Philippe Plet a publié plusieurs ouvrages chez Salvator dont Les grandes énigmes de l'Apocalypse, Babel ou le culte du bonheur, La passion selon saint Jean.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,00 €
TTC
Parution 28/06/2018
EAN: 9782706716775

L'auteur

Philippe Plet
Religieux passionniste, le père Philippe Plet a publié plusieurs ouvrages chez Salvator dont Les grandes énigmes de l'Apocalypse, Babel ou le culte du bonheur, La passion selon saint Jean.

Du même auteur