L´EVANGILE A L´HEURE DES FEMMES

Romain Mazenod
Onze trajectoires singulières, onze façons de vivre de l'Évangile, onze manières d'annoncer le Christ. Pèlerin le 4 décembre 2014
Onze trajectoires singulières, onze façons de vivre de l'Évangile, onze manières d'annoncer le Christ. L'une est médiatrice en langue des signes, l'autre théologienne, une troisième comédienne, une autre encore responsable politique... Cette « sélection » est délibérément subjective. Toutes dégagent un souffle vital qui touche à l'universel ; toutes se distinguent par un goût prononcé pour la liberté ; toutes ont été bouleversées, d'une façon ou d'une autre, par leur rencontre avec le Christ. Chacune selon son milieu, sa profession et son talent propre a fait le choix de porter le message évangélique. Ce livre n'est pas une injonction faite aux femmes à prendre leur place dans l'Église - celles-ci n'ont d'ailleurs attendu le feu vert de personne pour s'investir dans leurs paroisses et la société -, mais une invitation à découvrir la profondeur et la valeur de l'engagement actuel des chrétiennes. Romain Mazenod est journaliste indépendant et suit les questions religieuses et spirituelles pour Panorama et Prions en Église. Il intervient dans l'émission politique « Face au chrétiens », où il représente le réseau des radios chrétiennes RCF. Il a publié en 2009 Pierre Messmer, une conscience française, sous la direction de l'Institut de France.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
Paiements 100% sécurisés
20,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706711299

L'auteur

Romain Mazenod
Romain Mazenod est journaliste indépendant et suit les questions religieuses et spirituelles pour Panorama et Prions en Église. Il intervient dans l'émission politique « Face au chrétiens », où il représente le réseau des radios chrétiennes RCF. Il a publié en 2009 Pierre Messmer, une conscience française, sous la direction de l'Institut de France.