AINSI S´ACCOMPLIT L´ECRITURE. GUIDE DE FORMATION A LA TRANSMISSION

Jean-Marie Setbon
Ce troisième livre de Jean-Marie Setbon est consacré au fascinant personnage d'Abraham, ce « père des croyants » à l'origine des trois grands monothéismes, ce « chevalier de la foi » pour reprendre l'expression du philosophe danois Kierkergaard.
« Celui qui ignore les Écritures ignore le Christ », écrit saint Jérôme. Mais comment bien comprendre l'articulation entre l'Ancien et le Nouveau Testament ? Jésus n'a-t-il pas accompli à sa manière une forme de rupture avec l'ancienne alliance ? Comment le message de l'Évangile puise-t-il aux sources de l'expérience spirituelle d'Abraham ? Pour mieux répondre, Jean-Marie Élie Setbon ouvre un parcours biblique très pédagogique, riche à la fois d'enseignements, de prières et de pistes de réflexion. Il permet de découvrir ainsi comment l'Écriture s'accomplit par l'avènement de Jésus, mort et ressuscité pour le salut du monde. Jean-Marie Setbon, conférencier, se consacre à l'étude de la Bible. Il a raconté sa conversion du judaïsme au christianisme dans son livre à succès, De la kippa à la croix (Salvator). Il a également publié chez Salvator, Oser être soi-même.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,90 €
TTC
Parution 15/10/2015
EAN: 9782706713101

L'auteur

Jean-Marie Setbon
Jean-Marie Elie SETBON est né en 1964 dans une famille de confession juive. Baptisé catholique en septembre 2008 après avoir reçu une formation rabbinique, Jean-Marie Elie est missionné par Monseigneur Santier, pour donner des conférences et prêcher des retraites tous publics. Il poursuit par ailleurs des études en théologie, philosophie et magistère de l Eglise

Du même auteur