LES TROIS NUITS D´ABRAHAM

Marie Ricard
Cette lectio divina est avant tout une mise en présence de l'acte de parole et une rumination cordiale qui ne reste pas neutre.
« Lorsqu'une moniale se laisse impressionner par la simple indication : « Le troisième jour, Abraham vit le lieu », elle sait que ce jour en question en évoque bien d'autres, comme celui du temps qui va de la mort du Christ à sa résurrection... Dans les veilles de la nuit, une Sœur se tient en silence ... Cette lectio divina est avant tout une mise en présence de l'acte de parole et une rumination cordiale qui ne reste pas neutre. C'est toujours l'auteur qui s'exprime, ce n'est jamais le texte brut, mais à travers cette expression exigeante, la lettre devient esprit. Par cette lectio divina de Sœur Marie, notre conscience se glisse dans les pensées d'Abraham, dans celles de Sara ou encore d'Isaac... En toute paix, prenons, lisons, vivons. » Extrait de la préface du Fr. J-P Longeat. Marie Ricard est une moniale du monastère des Bénédictines de Sainte-Bathilde, à Martigné-Briand, dans le Maine-et-Loire. Formée aux lettres classiques et à la théologie, elle a ensuite beaucoup fréquenté les milieux orthodoxes. Elle dirige aux Éditions Saint-Léger « La Manne des Pères », une collection d'ouvrages d'initiation à la culture patristique à la portée de tous. Elle a publié en 2015, chez Salvator, un roman, L'enfant qui voyait les anges.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
13,90 €
TTC
Parution
EAN: 9782706713453

L'auteur

Marie Ricard
Marie Ricard est une moniale du monastère des Bénédictines de Sainte-Bathilde, à Martigné-Briand, dans le Maine-et-Loire. Formée aux lettres classiques et à la théologie, elle a ensuite beaucoup fréquenté les milieux orthodoxes. Elle dirige aux Éditions Saint-Léger « La Manne des Pères », une collection d'ouvrages d'initiation à la culture patristique à la portée de tous. Elle a publié en 2015, chez Salvator, un roman, L'enfant qui voyait les anges.

Du même auteur