L'EUCHARISTIE AU COEUR DES ÉCRITURES

Edouard Cothenet
Avec la compétence reconnue qui est la sienne, le père Édouard Cothenet montre ici comment la lecture de l'Écriture permet de mieux comprendre toutes les richesses de l'Eucharistie, mémorial de la passion et de la résurrection du Seigneur.
Selon un adage magnifiquement commenté par le père Henri de Lubac, l'Église fait l'Eucharistie et l'Eucharistie fait l'Église. On ne saurait mieux mettre en relief le lien étroit entre le sacrement du Corps personnel du Christ et l'Église qui est son Corps engagé dans l'histoire des hommes. Pour autant, on ne connaît pas toujours bien l'enracinement biblique de cette expérience eucharistique centrale dans la vie des communautés chrétiennes. Avec la compétence reconnue qui est la sienne, le père Édouard Cothenet montre ici comment la lecture de l'Écriture permet de mieux comprendre toutes les richesses de l'Eucharistie, mémorial de la passion et de la résurrection du Seigneur. Ce parcours est émaillé d'un florilège de citations des Pères de l'Église pour inviter le lecteur à poursuivre sa quête. Avec pédagogie, il permet de mieux situer les grandes étapes qui caractérisent la célébration du « mystère de la foi », source et sommet de la vie chrétienne. Prêtre du diocèse de Bourges, le père Édouard Cothenet est professeur honoraire à l'Institut catholique de Paris où il a enseigné l'exégèse. Grand connaisseur du monde biblique, il déploie de vrais talents de pédagogue. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages aux Éditions du Cerf, chez DDB et chez Salvator (Communautés chrétiennes des premiers siècles, 2015).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 25/08/2016
EAN: 9782706714146

L'auteur

Edouard Cothenet
Prêtre du diocèse de Bourges, le père Édouard Cothenet est professeur émérite à l'Institut catholique de Paris où il a enseigné l'exégèse. Grand connaisseur du monde biblique, il déploie de vrais talents de pédagogue. Il est l'auteur chez Salvator de Communautés chrétiennes du Ier siècle et L'Eucharistie au coeur des Écritures.

Du même auteur