COLLABORATION DE L HOMME ET DE LA FEMME

Ratzinger
La place des femmes dans le monde est au cœur des débats actuels. Les féministes sont divisées : gommer toute différence sexuelle, ou (...)
La place des femmes dans le monde est au cœur des débats actuels. Les féministes sont divisées : gommer toute différence sexuelle, ou engager une lutte des femmes pour le pouvoir. Le cardinal Joseph Ratzinger récuse ces deux tendances. Reprenant l'enseignement de l'Écriture, il ouvre la voie d'une collaboration équilibrée dans une différence assumée. La maternité se révèle comme « capacité de l'autre » qui donne aux femmes une mission sociale primordiale. Et, si cette maternité reste centrale, la société et l'Église invitent les femmes à assumer bien d'autres rôles ! Jean-Paul II, lors de son pèlerinage à Lourdes le 15 août 2004, a lancé un appel aux femmes. Ce document met en valeur la présence et l'action des femmes, « sentinelles de l'Invisible ». Le Cardinal Joseph Ratzinger est Préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi au Vatican. Il a participé activement au Concile Vatican II. Depuis de longues années, il prend part à tous les grands débats théologiques. Il a notamment dirigé le nouveau Catéchisme de l'Église catholique.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
5,00 €
TTC
Parution 25/08/2004
EAN: 9782706703829

L'auteur

Ratzinger
Grand théologien, Joseph Ratzinger se révèle ici un grand pasteur, un priant fervent mû par la passion qu'il a de faire connaître le Dieu dont il vit intensément. Il entraîne opiniâtrement ses lecteurs sur le chemin de la vie en Dieu.