LA VRAIE VIE DE MARIE HEURTIN. SOURDE-MUETTE ET AVEUGLE

Louis Arnould
Ce livre est une réédition de l'œuvre de Louis Arnould parue en 1904, qui relate l'histoire de l'éducation par une religieuse, Sœur Sainte-Marguerite, de la Congrégation des Filles de la Sagesse, d'une aveugle sourde-muette de naissance.
Ce livre est une réédition de l'œuvre de Louis Arnould parue en 1904. L'auteur y relate l'histoire de l'éducation par une religieuse, Sœur Sainte-Marguerite, de la Congrégation des Filles de la Sagesse, d'une aveugle sourde-muette de naissance. Pendant plus de dix ans, la fille lourdement handicapée va ainsi apprendre à mettre en relation des signes et des objets, découvrir l'alphabet Braille... Ses progrès seront tels qu'elle deviendra elle-même éducatrice d'autres personnes atteintes de cécité et de surdité dont sa propre sœur. Ce livre apporta une renommée internationale à la méthode de rééducation suivie par les religieuses de Larnay, près de Poitiers, qui continuent aujourd'hui d'accueillir des personnes handicapées. Ce livre contribua à la renommée internationale de la jeune femme, Marie Heurtin. Son cas devint aussi célèbre que celui de Helen Keller aux États-Unis. Son histoire inspira également le cinéaste Jean-Pierre Améris qui réalisa en 2014 un film avec Isabelle Carré salué par la critique et apprécié par un large public. Louis Arnould (1864-1949), docteur ès lettres, professeur de littérature à l'université de Poitiers, est l'auteur de ce livre paru en 1904 qui porta la réussite de l'éducation de Marie Heurtin à la connaissance des chercheurs dans le monde.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
21,01 €
TTC
Parution 12/03/2015
EAN: 9782706712579

L'auteur

Louis Arnould
Louis Arnould (1864-1949), docteur ès lettres, professeur de littérature à l'université de Poitiers, est l'auteur de ce livre paru en 1904 qui porta la réussite de l'éducation de Marie Heurtin à la connaissance des chercheurs dans le monde.