LES DATES-CLES DE L´HISTOIRE DE L´EGLISE

Manfred Heim
Cet ouvrage offre un panorama de l'histoire des Églises chrétiennes, dont la chronologie s'étend de l'Antiquité jusqu'au début du XXIe siècle, en passant par la séparation entre (...)
Cet ouvrage offre un panorama de l'histoire des Églises chrétiennes, dont la chronologie s'étend de l'Antiquité jusqu'au début du XXIe siècle, en passant par la séparation entre Constantinople et Rome, la Réforme et la naissance des diverses Églises protestantes. Il donne les dates des conciles, des synodes, des schismes et des refondations ; il situe les institutions ou les personnages marquants ainsi que les événements importants, et fait ressortir les traits fondamentaux de chaque époque. Une liste chronologique des papes, une des conciles œcuméniques, un glossaire et un index des noms le complètent. Manfred Heim, né en 1961, enseigne l'histoire de l'Église à l'université Ludwig-Maximilian de Munich. Membre de l'Académie bavaroise des sciences, il est l'auteur de plusieurs publications sur l'histoire de l'Église, dont un Kleines Lexikon der Päpste [Petit Dictionnaire des papes], Munich, 2005.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
Paiements 100% sécurisés
16,00 €
TTC
Parution 15/10/2007
EAN: 9782706704819

L'auteur

Manfred Heim
Manfred Heim, né en 1961, enseigne l'histoire de l'Église à l'université Ludwig-Maximilian de Munich. Membre de l'Académie bavaroise des sciences, il est l'auteur de plusieurs publications sur l'histoire de l'Église, dont un Kleines Lexikon der Päpste [Petit Dictionnaire des papes], Munich, 2005.