PAS SI ANE QUE CELA! UN CONTE POUR APPRENDRE LE RESPECT ET L´ATTENTION

Jean-Pier Delaume-Myard
La vieille comtesse adore son petit âne. Mais elle meurt et le petit âne se retrouve seul face à son pire ennemi. Un conte éducatif de la collection Contes pour bien grandir.
Illustration de la phrase de l'Évangile, appelée aussi Règle d'Or : « Ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse ». Il était une fois un petit âne qui vivait dans un grand château. La comtesse du château l'adorait mais l'intendant du domaine le détestait. Un jour la vieille dame mourut et le petit âne se retrouva tout seul face à l'intendant ! Comment l'âne, bon et injustement maltraité par l'intendant, va apprendre à se faire respecter et finalement mener une vie heureuse. Les chapitres sont tous de la même longueur pour faciliter le découpage de la lecture du conte en plusieurs fois. Jean-Pierre Delaume-Myard est réalisateur, et auteur d'une cinquantaine de documentaires : France 3 Région, Equidia, KTO, Planète, Direct 8, RTBF 1 et 3, Stylia), d'une centaine d'émissions de télévision (Expression directe : France 2, France 3 et France 5). Porte Parole de La Manif pour tous, il publie pour la première fois des contes au service d'une enfance heureuse.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
9,00 €
TTC
Parution 10/09/2015
EAN: 9782706713019

L'auteur

Jean-Pier Delaume-Myard
Oscar, le voltigeur, tournoie dans les airs jusqu'au jour fatal de l'accident. Finira-t-il à la casse des avions déglingués? Un conte éducatif de la collection Contes pour bien grandir.

Du même auteur