NE FUIS PAS TA TRISTESSE

Emmanuel Godo
Ce livre est une méditation sur la tristesse, ce sentiment qui nous relie à notre royaume intérieur par le chemin des larmes.
Ce livre est une méditation sur la tristesse, ce sentiment qui nous relie à notre royaume intérieur par le chemin des larmes. Dans cette tristesse, nous pouvons trouver une étrange paix qui nous apprend à vivre en équilibre entre présence et absence. Et, si nous savons l'écouter, nous découvrons une joie. Une joie inexpugnable. Car la tristesse n'est pas le contraire de la joie : c'est la joie qui reprend son souffle, qui fait une halte pour mieux s'élancer. Cet ouvrage n'est pas l'oeuvre d'un érudit, mais d'un flâneur. En nous ouvrant le jardin secret de ses passions littéraires et de ses peines personnelles, l'auteur nous invite à revisiter les sentiers buissonniers de nos propres vies. Emmanuel Godo, né en 1965, est agrégé de lettres, docteur ès lettres et professeur de littérature en classes préparatoires au lycée Henri-IV à Paris. Il a écrit plusieurs essais centrés sur les rapports entre des écrivains (Hugo, Sartre, Huysmans, Claudel, Nerval, Musset, Barrès) et l'expérience intérieure, en particulier la spiritualité. Il est l'auteur de deux essais remarqués, Pourquoi nous battons-nous ? 1914-1918 : les écrivains face à leur guerre (Éditions du Cerf), et La conversation, une utopie de l'éphémère (PUF).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
18,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706715648

L'auteur

Emmanuel Godo
Emmanuel Godo, né en 1965, est agrégé de lettres, docteur ès lettres et professeur de littérature en classes préparatoires au lycée Henri-IV à Paris. Il a écrit plusieurs essais centrés sur les rapports entre des écrivains (Hugo, Sartre, Huysmans, Claudel, Nerval, Musset et Bloy) et l'expérience intérieure, en particulier la spiritualité. Il a publié chez Gallimard, en 2018, son premier recueil de poèmes, Je n'ai jamais voyagé. Il est aussi l'auteur, en 2017, chez Salvator, de Ne fuis pas ta tristesse.

Du même auteur