UN CANAPÉ SUR LE TROTTOIR

Laurence Cossé
Au fil de ses chroniques pour le quotidien La Croix, la romancière Laurence Cossé regarde avec humour et acuité les situations de la vie, comme autant de choses vues et d´occasions d´écriture, cris de l´homme et présence discrète de la Grâce.
Un canapé sur un trottoir, un soir d'automne. Une vitrine éclairée dans la nuit. Un déploiement soudain de gratuité, de bulles, de propos légers et sincères. Il n'en faut pas plus pour transformer une fin de journée banale en échappée poétique. Nous manquons tous de fantaisie, je veux dire que la fantaisie nous manque et que nous sommes peu enclins à la faire naître. Les Français, nous autres, Français, si peu sérieux sur le fond, si désinvoltes en profondeur, qui superposons des politiques contradictoires, changeons les lois comme on rebat un jeu de cartes et nous intéressons bien plus à l'idéologie qu'à la réalité, malgré cette légèreté nous ne sommes pas doués pour la fantaisie. Or la fantaisie, cette face rieuse de la poésie, est comme le soleil, tout le monde l'aime et en a besoin. Romancière, Laurence Cossé a notamment publié chez Gallimard Le coin du voile, Au bon roman, La femme du Premier ministre, La Grande Arche. Elle a tenu une chronique dans le quotidien La Croix de 2007 à 2017.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
18,00 €
TTC
Parution 29/03/2018
EAN: 9782706716522

L'auteur

Laurence Cossé
Romancière, Laurence Cossé a notamment publié chez Gallimard Le coin du voile, Au bon roman, La femme du Premier ministre, La Grande Arche. Elle a tenu une chronique dans le quotidien La Croix de 2007 à 2017.