BRUME DE MALTE. ROMAN

Aurélien Clappe
Dans ce récit, l'auteur s'adresse à un jeune homme rongé par le dégo ût de la vie : mal dans son corps, mal dans son coeur, mal dans sa famille...
Dans ce récit, l'auteur s'adresse à un jeune homme rongé par le dégo ût de la vie : mal dans son corps, mal dans son coeur, mal dans sa famille... L'acédie l'a plongé dans des affres intérieures. Une seule solution, lui semble-t-il : quitter son pays. Pour se dépouiller, pour ne plus souffrir, pour s'apprivoiser... Destination Malte : une île chargée d'histoire et de spiritualité. Là, entre Orient et Occident, le jeune homme va connaître son kairos, l'instant favorable où saisir son existence. Une superbe méditation sur le salut par le pur abandon à la grâce. Aurélien Clappe est professeur documentaliste au lycée Charles-de-Foucauld à Lyon. Passionné de cinéma, il a réalisé quatre courts-métrages dont Le film de ma vie avec l'acteur Roger Carel. Il s'est distingué en publiant son premier roman Joseph et l'enfant (Salvator, 2017).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,00 €
TTC
Parution 24/05/2018
EAN: 9782706716850

L'auteur

Aurélien Clappe
Aurélien Clappe est professeur documentaliste au lycée Charles-de-Foucauld à Lyon. Passionné de cinéma, il a réalisé quatre courts-métrages dont Le film de ma vie avec l'acteur Roger Carel. Il s'est distingué en publiant son premier roman Joseph et l'enfant (Salvator, 2017).

Du même auteur