A NOTRE-DAME

François Cheng

Qui aurait cru voir un jour la cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes, un soir de printemps 2019 ? Qui aurait pu imaginer un tel désastre, au coeur même de la capitale ? Comme tant d'autres, François Cheng a été bouleversé par l'événement.

Qui aurait cru voir un jour la cathédrale Notre-Dame de Paris en proie aux flammes, un soir de printemps 2019 ? Qui aurait pu imaginer un tel désastre, au coeur même de la capitale ? Comme tant d'autres, François Cheng a été bouleversé par l'événement. Mais au-delà des larmes et de l'émotion partagée, le poète a su traduire de manière saisissante le témoignage spirituel que nous livre la cathédrale. Oeuvre de pierre et de bois, faite de main d'homme et tendue vers le divin, Notre-Dame de Paris n'invite-t-elle pas à une communion universelle ? N'est-elle pas le symbole de notre âme commune ? Ce sont les paroles fortes de François Cheng que nous retrouvons ici. AUTEUR Poète et romancier, François Cheng est membre de l'Académie française.

add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
7,50 €
TTC
EAN: 9782706718694

L'auteur

François Cheng
On en parle
Notre-Dame est un miracle de proportion et de mesure à la fois un peu divine et humaine. […] Notre-Dame possède une double qualité : celle d’une verticalité exaltée du gothique et en même temps celle d’une humilité pleine de dignité du roman. […] Notre-Dame telle un vaisseau porte toujours plus loin les rêves humains