INCARNATION, L´INVISIBLE DEVOILE

Collectif
L'Incarnation, défi singulier du christianisme pour lequel Dieu endosse la condition des hommes, trouve son expression première dans la fête de la « Nativité » (...)
L'Incarnation, défi singulier du christianisme pour lequel Dieu endosse la condition des hommes, trouve son expression première dans la fête de la « Nativité ». Comment mieux déployer tout le sens de ce mystère qu'en mobilisant l'ensemble des facultés humaines ? L'art peut alors s'allier aux mots pour en révéler l'indicible. Artistes, poètes et musiciens, prêtres, pasteurs et intellectuels - sollicités par le diocèse de Paris -, évoquent, chacun à sa façon, les implications spirituelles et culturelles de l'Incarnation. Mariant matières, formes et couleurs, peintres et sculpteurs tentent, à leur tour, de transmettre l'inouï et de dévoiler quelque chose de l'invisible qui transparaît aux yeux de ceux qui s'ouvrent au transcendant.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
35,00 €
TTC
Parution 24/11/2008
EAN: 9782706706356

L'auteur

Collectif
Collectif d'auteurs aidés de biblistes et d'historiens. L'érudition universitaire mise au service de la famille et de l'enfant

Du même auteur