MOI AUGUSTIN. PRETRE MARTYR DE LA REVOLUTION FRANCAISE

Marieke Aucante
Dans ce roman historique, l'auteur relate la tragédie vécue par 829 prêtres réfractaires déportés par la Terreur sur trois bateaux transformés en prisons flottantes en rade de Rochefort.
Dans ce roman historique, l'auteur relate la tragédie vécue par 829 prêtres réfractaires déportés par la Terreur sur trois bateaux transformés en prisons flottantes en rade de Rochefort. Le héros du livre, Augustin, est un personnage fictif, mais inspiré par des faits réels : ce limousin d'extraction paysanne sera l'un des survivants de cette déportation durant laquelle périrent 547 prêtres victimes du typhus, de famine et de mauvais traitements. Dans ce roman, l'auteur décrit les ravages de l'intolérance et du fanatisme. En même temps, elle écrit des pages admirables sur la foi, l'amitié, le pardon qui font aussi de ce roman un superbe mémorial à l'Espérance. Marieke Aucante est grand reporter à France Télévisions, journaliste à l'émission de médiation « Votre télé et vous » de Marie-Laure Augry. Elle est l'auteur d'une douzaine de romans, essais, nouvelles, pièces de théâtre. Pour son engagement dans la protection de l'environnement et son implication dans la formation des professionnels et des familles accompagnant les personnes en situation de handicap, afin qu'elles retrouvent une place digne dans notre société, elle a reçu en juin 2008 les insignes de la Légion d'honneur.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 09/04/2015
EAN: 9782706712364

L'auteur

Marieke Aucante
Pour son engagement dans la protection de l'environnement et son implication dans la formation des professionnels et des familles accompagnant des personnes en situation de handicap, Marieke Aucante, journaliste à France Télévisions de 1985 à 2016, a reçu en juin 2008 les insignes de la Légion d'honneur. Elle est l'auteur de plus d'une vingtaine de romans, essais, nouvelles et pièces de théâtre. Elle a publié en 2012, chez Albin Michel, Petit frère l'Orage et en 2015, chez Salvator, un roman historique, Moi Augustin, prêtre martyr de la Révolution française.

Du même auteur