LE PRÉ D'HONNEUR

Philip Boyer
Nul ne peut mesurer les désastres intérieurs que les batailles les plus meurtrières de la Grande Guerre vont provoquer à l'arrière, en écho au ravage des offensives.
1916. À Verdun et dans la Somme s'engagent deux des batailles les plus meurtrières de la Grande Guerre. Nul ne peut mesurer les désastres intérieurs qu'elles vont provoquer à l'arrière, en écho au ravage des offensives. C'est Suzanne, jeune pianiste qui éconduit son ami d'enfance, Pierre, le blessant à l'âme. C'est Odon touché au coeur par quelques mesures de piano ou encore Georges, héritier d'un grand domaine en Dauphiné qui, loin des lignes de combat, dans un pré en friche, « le pré d'honneur », cache des secrets. En contrepoint de la guerre, la miséricorde obstinée emportera tout et tous, personnels de maison, maîtres, époux et amis, pour révéler leur humanité blessée. Philip Boyer, né en 1957 à Voiron dans l'Isère, a été journaliste au Dauphiné Libéré et au Figaro-Lyon. Marqué par la visite de Jean-Paul II dans la région lyonnaise, il quitte le journalisme et devient directeur des relations presse à la Chartreuse en 1989. Marié, père de quatre enfants, il vit dans les « Terres froides » du Dauphiné, sa source d'inspiration. Il publie son premier roman en 2008 aux Éditions Ad Solem, La chambre haute, puis un second en 2012 aux Éditions de l'OEuvre, Le pas du fou.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
21,01 €
TTC
Parution
EAN: 9782706713514

L'auteur

Philip Boyer
Philip Boyer, né en 1957 à Voiron dans l'Isère, a été journaliste au Dauphiné Libéré et au Figaro-Lyon. Marqué par la visite de Jean-Paul II dans la région lyonnaise, il quitte le journalisme et devient directeur des relations presse à la Chartreuse en 1989. Marié, père de quatre enfants, il vit dans les « Terres froides » du Dauphiné, sa source d'inspiration. Il publie son premier roman en 2008 aux Éditions Ad Solem, La chambre haute, puis un second en 2012 aux Éditions de l'OEuvre, Le pas du fou.