LE DRAPIER D´ASSISE

Michel Sauquet
Dans ce roman en forme de testament, Michel Sauquet tente de reconstituer le parcours d'un homme qui s'estime trahi, cherche à comprendre, fait espionner son fils et découvre ses propres fragilités.
De la vie de Pietro di Bernardone, père de saint François d'Assise, on ne sait rien, du moins après que ce dernier l'a renié avec une radicalité surprenante. Tout au plus a-t-on conservé quelques traces de la colère et de l'amère déception de ce père qui avait placé tous ses espoirs dans son fils aîné pour reprendre son florissant commerce de drap. Dans ce roman en forme de testament, Michel Sauquet tente de reconstituer le parcours d'un homme qui s'estime trahi, cherche à comprendre, fait espionner son fils et découvre ses propres fragilités. C'est aussi l'occasion pour l'auteur d'aborder, à travers le récit du richissime marchand, une énigme qui l'obsède depuis longtemps : est-il possible que François, ce poverello lumineux et déconcertant, n'ait jamais cherché à se réconcilier avec son père ? Michel Sauquet est écrivain, enseignant spécialisé dans les questions interculturelles. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans, recueils et essais, dont plusieurs ont été traduits et publiés à l'étranger. Diplômé de Sciences po Paris où il enseigne, il s'est beaucoup consacré à l'intercuturel et à la coopération internationale. Il a publié récemment un essai remarqué sur François d'Assise « Le passe-muraille. » (Editions Franciscaines).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,50 €
TTC
Parution 11/02/2016
EAN: 9782706713361

L'auteur

Michel Sauquet
Michel Sauquet est écrivain, enseignant spécialisé dans les questions interculturelles. Il est l'auteur d'une vingtaine de romans, recueils et essais, dont plusieurs ont été traduits et publiés à l'étranger. Diplômé de Sciences po Paris où il enseigne, il s'est beaucoup consacré à l'intercuturel et à la coopération internationale. Il a publié récemment un essai remarqué sur François d'Assise « Le passe-muraille. » (Editions Franciscaines).

Du même auteur