AU RISQUE DU TEMPS

Gaston Pietri
Dans le tourbillon des évènements , dans le torrent de l'histoire, l'épreuve de la durée et les rythmes du temps se conjuguent-ils avec la foi et l'amour (...)
Dans le tourbillon des évènements , dans le torrent de l'histoire, l'épreuve de la durée et les rythmes du temps se conjuguent-ils avec la foi et l'amour ? L'insignifiance apparente de l'existence, engloutie dans l'accélération de l'histoire, peut-elle être surmontée par une espérance, ou n'est-ce encore qu'illusion ? Gaston Pietri, l'inlassable déchiffreur de la présence du Ressuscité dans la contingence de nos histoires, nous entraîne à mieux discerner l'important et l'urgent dans le provisoire. Il nous pousse à scruter le sens du temps, la patience secrète de Dieu à l'oeuvre au coeur de l'évènement. "Dieu se dit dans l'histoire... Le christianisme n'est pas d'abord une doctrine, il est un évènement." Gaston Pietri prêtre du diocèse d'Ajaccio, a été directeur du Centre national de l'enseignement religieux (de 1978 à 1982), secrétaire général adjoint de la Conférence des évêques de France, chargé des questions pastorales (de 1982 à 1988), directeur de l'Institut pastoral d'études religieuses à l'Université catholique de Lyon (de 1988 à 1993). Dans le diocèse d'Ajaccio, il est chargé du service diocésain de la Formation, délégué au diaconat permanent, responsable de la revue diocésaine Eglise de Corse. Il est l'auteur de Passeurs de Dieu, Salvator, Paris 2004.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,90 €
TTC
Parution 25/02/2006
EAN: 9782706704260

L'auteur

Gaston Pietri
Gaston Pietri, prêtre du diocèse d'Ajaccio, intervient dans la formation des laïcs et assure la responsabilité de la rédaction de la revue diocésaine Église de Corse. Il a été secrétaire général adjoint de la Conférence des Évêques de France, directeur de l'Institut pastoral d'Études religieuses à l'Université catholique de Lyon.

Du même auteur