LA VIE ET LES JOURS. PROPOS SUR LA VIEILLESSE

Enzo Bianchi
Fruit de ses méditations, de sa lecture de la Bible et de sa propre expérience, Enzo Bianchi nous livre ici son vade-mecum pour aborder la vieillesse avec la joie qui sied aux chrétiens.
Terre inconnue dans laquelle nous pénétrons lentement, âpre pays à traverser et à conquérir, la vieillesse a ses grandes ombres, ses embûches et ses fragilités, mais ne doit pas être séparée de la vie : elle fait partie du chemin de l'existence, avec ses propres atouts. La vieillesse est un art de vivre que nous pouvons bâtir, jour après jour, en s'appuyant sur notre conscience, nos choix, la qualité de nos relations avec les autres, et jamais sans les autres. Elle nous prépare, peu à peu, à accepter l'inachevé, à relâcher le contrôle que nous avons sur le monde et sur les choses. Dans l'inexorable face-à-face avec le corps qui progressivement nous trahit, Enzo Bianchi invite chacun de nous à accueillir cette étape, sans jamais considérer l'avenir avec une nostalgie mélancolique, mais en y trouvant au contraire l'occasion précieuse d'un acte généreux de confiance envers les nouvelles générations. Fondateur de la communauté oecuménique et mixte de Bose, dans le nord de l'Italie, Enzo Bianchi est devenu une figure majeure du monde chrétien.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
16,90 €
TTC
Parution
EAN: 9782706717178

L'auteur

Enzo Bianchi
Enzo BIANCHI (né en 1943), prieur de la communauté monastique interconfessionnelle de Bose (Italie), a enseigné la théologie biblique à l université San Raffaele de Milan. Chroniqueur au magazine Panorama, il est l auteur de nombreux ouvrages, dont Une lutte pour la vie (2012), Pourquoi prier, comment prier ? (2010), La Différence chrétienne (2009).