SUR LA RESURRECTION DE JESUS-CHRIST

Heinrich Schlier
La résurrection de Jésus-Christ est le fondement de la foi chrétienne. En même temps elle continue à susciter des controverses, comme en témoignent de nombreuses publications.
La résurrection de Jésus-Christ est le fondement de la foi chrétienne. En même temps elle continue à susciter des controverses, comme en témoignent de nombreuses publications. En maître de l'analyse exégétique, H. Schlier dégage le caractère historique de la résurrection, l'identité personnelle de Jésus crucifié et du Christ ressuscité et exalté. Il dessine ensuite la répercussion de la résurrection de Jésus-Christ dans la vie du croyant et l'histoire de l'humanité.« Quiconque lira le livre de Schlier verra que l'auteur a fait la même expérience que les disciples : il a été transformé par l'évidence d'un phénomène qui se manifeste tout spontanément de lui-même. Aujourd'hui encore ce livre est très utile et j'espère qu'il trouvera beaucoup de lecteurs. » Joseph Ratzinger-Benoît XVI Heinrich Schlier, (1900-1978), théologien luthérien converti au catholicisme, a enseigné le Nouveau Testament à l'université de Marburg. Le pape Paul VI l'a fait entrer à la Commission biblique pontificale. Créateur, avec Karl Rahner, de la collection « Quaestiones disputatae », il est l'auteur de Essais sur le Nouveau Testament (Cerf, 1968).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
Paiements 100% sécurisés
14,50 €
TTC
Parution 05/02/2008
EAN: 9782706705502

L'auteur

Heinrich Schlier
Heinrich Schlier, (1900-1978), théologien luthérien converti au catholicisme, a enseigné le Nouveau Testament à l'université de Marburg. Le pape Paul VI l'a fait entrer à la Commission biblique pontificale. Créateur, avec Karl Rahner, de la collection « Quaestiones disputatae », il est l'auteur de Essais sur le Nouveau Testament (Cerf, 1968).