LE CHEMIN DE CROIX DU SEIGNEUR NOTRE SAUVEUR

Romano Guardini
Mieux que nul autre exercice, le chemin de croix nous associe à la Passion d'une façon à la fois respectueuse et confiante, familière et concrète.
Mieux que nul autre exercice, le chemin de croix nous associe à la Passion d'une façon à la fois respectueuse et confiante, familière et concrète. La dévotion liée au chemin de croix enseigne à compatir aux souffrances du Christ. Mais elle enseigne aussi à vaincre la douleur, à voir Jésus le Sauveur aux prises avec les pires souffrances du corps et de l'âme et en triompher. Romano Guardini a voulu aider les croyants à faire face à leur détresse, à puiser dans cette contemplation force et lumière pour triompher, à leur tour, de la souffrance.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
7,01 €
TTC
Parution 24/01/2013
EAN: 9782706709821

L'auteur

Romano Guardini
Romano Guardini (né en 1885 à Vérone-mort en 1968 à Munich), prêtre catholique, est considéré comme un des plus grands penseurs chrétiens du XXe siècle. On lui doit en particulier une réflexion approfondie sur la liturgie. Ses enseignements, à Berlin, à Tübingen et à Munich, ont influencé nombre de philosophes et théologiens, et notamment Joseph Ratzinger-Benoît XVI.

Du même auteur