LE CIEL COMMENCE EN TOI, LA SAGESSE DES PERES DU DESERT POUR AUJOURD´HUI

Anselm Grün
La spiritualité des Pères du désert enseigne un chemin vers la liberté intérieure, chemin qui commence par l'observation de la réalité propre à chaque être.
"Où cours-tu donc ? Le ciel est en toi ", rappelait Angelius Silesius. La spiritualité des Pères du désert enseigne un chemin vers la liberté intérieure, chemin qui commence par l observation de la réalité propre à chaque être. Nombreux sont ceux qui n osent plus regarder en eux-mêmes, par crainte de la part d ombre qu ils pourraient y découvrir. Ils restent alors enfermés dans la peur, s interdisant ainsi l accès à ce centre d où part l'aspiration à la spiritualité, ce foyer qui est le lieu en nous du silence et de la paix, un lieu que la rumeur du monde n atteint pas. Les Pères du désert nous permettent d en retrouver l accès, en ne réduisant pas la spiritualité à des principes moralisateurs. La voie qu ils nous indiquent permet d ouvrir notre coeur afin que la présence de Dieu s y développe. Biographie de l'auteur: Anselm Grün, o.s.b., est né en 1945. Docteur en théologie, conseiller spirituel, il animeégalement des séminaires et des retraites. De cet auteur spirituel majeur de notreépoque, les Éditions Salvator ont publié plusieurs titres, parmi lesquels : Retrouver ensoi la source de la joie (2007), Les Huit Secrets du bonheur (2008), Petit Livre dubonheur véritable (2008), Petit Livre de la vie réussie (2008), Que dois-je faire ?(2009), La Mystique (2010), Petit Livre des anges (2010), Ce qui entretient l'amour(2011), À la recherche de l'or intérieur (2012).Il donne une chronique régulière dans le mensuel Prier
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
16,50 €
TTC
Parution 14/02/2013
EAN: 9782706709838

L'auteur

Anselm Grün
Anselm Grün est moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach et anime de nombreuses retraites spirituelles, avec un vrai souci de la psychologie et de l'équilibre des personnes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Salvator.

Du même auteur