LA PASSION SELON SEANT JEAN OU LE JUGEMENT DU MONDE

Philippe Philippe Plet
Le principe de ce livre est de lire un texte biblique (un chapitre à chaque fois) en se laissant guider par des questions et des méditations.
Deux insistances dans ce nouvel ouvrage de Philippe Plet qui relit la Passion selon saint Jean. La Passion du Christ nous révèle fondamentalement deux grandes vérités : la monstruosité du péché, et la merveille de l'amour divin. La croix montre le mal dans toute sa monstruosité. Or trop souvent les hommes ont tendance à le minimiser ou à l'excuser, en particulier lorsqu'on ne prend en compte qu'une de ses manifestations. Sans même invoquer de telles spéculations théoriques, il suffit de voir comment nous réduisons bien souvent le mal à un simple comportement psychologique lié à un état de mal-être ou de traumatisme infantile, qu'il faut canaliser sans prétendre le condamner. Avec beaucoup de clarté, Philippe Plet approfondit le sens théologique de la Passion, lieu clé de notre salut. Le Père Philippe Plet est religieux passioniste et vit dans le midi de la France. Il a notamment publié « Les grandes énigmes de la fin du monde. »
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
23,00 €
TTC
Parution 12/03/2015
EAN: 9782706711992

L'auteur

Philippe Philippe Plet
Le Père Philippe Plet est religieux passioniste et vit dans le midi de la France. Il a notamment publié « Les grandes énigmes de la fin du monde. »