MEDITER AVEC LES MOINES DE TIBHIRINE

Christophe Henning
La parution de cette anthologie anticipe la commémoration en 2016 du 20ème anniversaire de l'enlèvement et de l'assassinat en Algérie des sept moines de Thibhirine.
La parution de cette anthologie anticipe la commémoration en 2016 du 20ème anniversaire de l'enlèvement et de l'assassinat en Algérie des sept moines de Thibhirine. L'auteur, qui est un spécialiste de cette communauté, a rassemblé des citations extraites des livres et du courrier émis par chacun d'eux. On y retrouve l'amour du dialogue, le sens de la fraternité, le goût de la prière et le don de soi qui devait les conduire peu à peu à marcher ensemble vers le martyre. Ces moines cisterciens morts au champ d'Amour ont en quelque sorte témoigné de leur attachement au Christ en allant au périphéries de leur monastère, en sortant d'eux-mêmes pour entrer en conversation avec d'autres croyants étrangers à leur foi, mais qui partageaient leur sort quotidien d'habitants d'une Algérie alors déchirée par la guerre civile. Une très belle anthologie à se procurer en cette année jubilaire du martyre des moines de Tibhirine. Christophe Henning est journaliste à l'hebdomadaire Pèlerin et animateur d'émissions sur RCF. Il a écrit plusieurs ouvrages dont notamment, Le jardinier de Tibhirine, avec Jean-Marie Lassausse, Points-Poche 2014, Christian de Chergé, moine de Tibhirine, chez Médiaspaul en 2014 et Frère Luc, la biographie, chez Bayard, en 2011.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
8,90 €
TTC
Parution 29/10/2015
EAN: 9782706713163

L'auteur

Christophe Henning
Christophe Henning est journaliste à l'hebdomadaire Pèlerin et animateur d'émissions sur RCF. Il a écrit plusieurs ouvrages dont notamment, Le jardinier de Tibhirine, avec Jean-Marie Lassausse, Points-Poche 2014, Christian de Chergé, moine de Tibhirine, chez Médiaspaul en 2014 et Frère Luc, la biographie, chez Bayard, en 2011.

Du même auteur