HABITER LE SILENCE DANS LA LITURGIE

Pascal Desthieux
Le silence liturgique aide à rencontrer Dieu, à se tenir éveillé en sa présence, à créer un espace pour accueillir sa parole et lui répondre, grâce à l'Esprit saint.
Le silence a toute sa place dans la messe de Vatican II. Il favorise la participation active de tous et implique toute la personne. Il contribue au bon déroulement de la liturgie, permettant de passer sans précipitation d'un rite à l'autre. Plus encore, il favorise un climat d'intériorité qui s'enrichit de la prière de chaque participant. Le silence liturgique aide à rencontrer Dieu, à se tenir éveillé en sa présence, à créer un espace pour accueillir sa parole et lui répondre, grâce à l'Esprit saint. Discrète, la place qu'occupe le silence dans toute liturgie est Essentielle. Pascal Desthieux est né en 1970 en Suisse. Prêtre depuis 1997, il est titulaire d'un doctorat en théologie (sciences liturgiques). Il vient d'être nommé adjoint au vicariat de Genève. Bien connu dans les médias, il a publié en 2005 chez Saint-Augustin, La messe... enfin je comprends tout ! et en 2008, La confession. Enfin je comprends mieux.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 21/01/2016
EAN: 9782706713460

L'auteur

Pascal Desthieux
Pascal Desthieux est né en 1970 en Suisse. Prêtre depuis 1997, il est titulaire d'un doctorat en théologie (sciences liturgiques). Il vient d'être nommé adjoint au vicariat de Genève. Bien connu dans les médias, il a publié en 2005 chez Saint-Augustin, La messe... enfin je comprends tout ! et en 2008, La confession. Enfin je comprends mieux.