ÉLOGE DE LA FIDÉLITÉ AU TEMPS DE L'ÉPHÉMÈRE

Jean Bastaire
Une éloge de la fidélité en amour religion ou politique dns une époque qui vante l´éphémère, le syncrétisme, le transitoire.
Alors que l'époque vante l'éphémère, le transitoire, le syncrétisme, Jean Bastaire plaide, dans cet essai incisif et très personnel, pour une fidélité « neuve »en même temps que revenue à ses sources. Il l'examine aussi bien dans le domaine des rapports humains (conjugalité, famille) que dans le domaine social, économique et politique (consumérisme) ou encore dans celui de la religion. La fidélité (fidelitas) est bien l'incarnation de la foi (fides), cette source, cette disposition existentielle, cette sève qui nourrit et fait tenir debout. Jean BASTAIRE, chrétien marqué par Péguy, Claudel ou Teilhard de Chardin, est l'auteur de nombreux ouvrages, dont : Pour un Christ vert (Salvator, 2009), La Création, pour quoi faire ? (Salvator, 2010).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
12,90 €
TTC
Parution 12/01/2011
EAN: 9782706707773

L'auteur

Jean Bastaire
Jean Bastaire est écrivain et journaliste. Il a publié, entres ouvrages, son autobiographie : l'apprentissage de l'Aube, 1996, et un essai Péguy contre Pétain.

Du même auteur