L´INTELLIGENCE DE CROIRE, ENTRETIENS AVEC MARC LE BOUCHER

Paul Valadier
Depuis plusieurs décennies, la réflexion du Père Valadier aborde sans crainte ni complexe les thèmes les plus variés pour mieux valoriser la pertinence du christianisme pour aujourd'hui.
Depuis plusieurs décennies, la réflexion du Père Valadier aborde sans crainte ni complexe les thèmes les plus variés pour mieux valoriser la pertinence du christianisme pour aujourd'hui. Philosophie, politique, morale, actualité, théologie de l'Eglise, spiritualité, mais aussi commentaires sur l'actualité et intérêt pour le domaine artistique,Il n'y a guère de champs que cet auteur n'ait exploité. Il suffit de consulter la vaste bibliographie de ses oeuvres publiées pour s'en rendre aisément compte. Dispersion, ecclectisme pourraient avancer certains ? Difficulté à privilégier une direction, diraient d'autres ? Non, plutôt un souci de comprendre le monde tel qu'il est et d'exercer à son égard une capacité de discernement acéré, autant de définitions qui conviennent mieux à sa recherche.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution 10/04/2014
EAN: 9782706711251

L'auteur

Paul Valadier
Jésuite, le père Paul Valadier a dirigé la revue Études et a enseigné à Sciences Po. Professeur émérite au Centre Sèvres (Facultés jésuites de Paris), il a publié notamment Nietzsche l'athée de rigueur (Desclée de Brouwer), L'Église en procès (Flammarion), L'éloge de la conscience (Seuil), et plus récemment Rigorisme contre liberté morale (Lessius).

Du même auteur