LE DROIT, LE JUSTE, L´EQUITABLE

Francis Jacques
Ce livre ne présente pas une théorie du droit, mais le résultat de la réflexion que chaque auteur de ce collectif conduit sur un plan personnel, autour des lieux où se fécondent mutuellement l'essentiel philosophique et l'essentiel chrétien.
Ce livre ne présente pas une théorie du droit, mais le résultat de la réflexion que chaque auteur de ce collectif conduit sur un plan personnel, autour des lieux où se fécondent mutuellement l'essentiel philosophique et l'essentiel chrétien. Il réunit de grands noms autour de Francis Jacques et Simone Goyard-Fabre, comme Guy Coq, Mireille Delmas-Marty, Jean-François Mattéi, François Terré. Comment une philosophie du droit peut-elle être ouverte à la Révélation ? Simone Goyard-Fabre est professeur émérite de philosophie à l'Université de Caen-Basse-Normandie .Elle est l'une des grandes spécialistes de philosophie politique. Philosophe, spécialiste de la communication, Francis Jacques a été professeur à l'Université de Rennes, à l'Institut catholique de Paris et à la Sorbonne Nouvelle. Il a récemment publié chez Salvator Le chemin du retour.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706711541

L'auteur

Francis Jacques
Professeur émérite à Paris III Sorbonne nouvelle, Francis Jacques est professeur invité à l'Institut Catholique de Paris, président d'honneur de l'Association des philosophes chrétiens et membre fondateur de l'Académie Catholique de France.

Du même auteur