PRIÈRES DU SOLDAT

Pascal Frey
affronté plus qu'un autre au danger, au risque, à la peur de la mort ou de la blessure grave, le militaire a besoin de ce soutien de la foi.
La situation du militaire est singulière. Son engagement lui fait traverser et surmonter ce qui est humainement insupportable. Comment, à travers le fracas des armes, trouver la paix ? La violence, les blessures, la mort et le fait de la donner sont autant d'obstacles à la sérénité intérieure. Il s'agit de trouver en Dieu un peu de repos et de joie. S'ouvrent alors les chemins de la prière, de cette relation intime à laquelle la foi chrétienne nous appelle. Riche de son expérience d'aumônier militaire, en garnison, embarqué, sur base ; aujourd'hui au contact des pensionnaires et hospitalisés de l'Institution nationale des Invalides, le père Pascal Frey ne se contente pas ici de proposer un simple recueil de prières. Il explique aussi, avec des mots de soldat, ce qu'est la prière elle-même. Il offre ainsi un outil indispensable pour tout militaire chrétien désireux de nourrir sa vie spirituelle. Ce livre pourra aider tous ceux qui sont confrontés à la souffrance et à la question de Dieu. AUTEUR Le père Pascal Frey est recteur de la cathédrale Saint-Louis-des-Invalides à Paris. Il a notamment publié, aux Éditions Médiaspaul, Bernadette Soubirous, une pensée par jour (2012), et, aux Éditions de l'Emmanuel, Une expérience spirituelle avec saint Jean Eudes (2010).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
15,00 €
TTC
Parution
EAN: 9782706718403

L'auteur

Pascal Frey
affronté plus qu'un autre au danger, au risque, à la peur de la mort ou de la blessure grave, le militaire a besoin de ce soutien de la foi.