CHEMIN DE CROIX (UGEUX)

Bernard Ugeux
Dans un chemin de croix, nous sommes exposés à la confrontation de l'amour gratuit et absolu de Dieu avec la souffrance et le mal qui restent pour nous une énigme.
« Dans un chemin de croix, nous sommes exposés à la confrontation de l'amour gratuit et absolu de Dieu avec la souffrance et le mal qui restent pour nous une énigme. Nous sommes invités non à une démarche morbide de culpabilisation ou à des attitudes doloristes, mais tout d'abord à une action de grâces pour la façon dont le Seigneur réalise en acte son affirmation : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu'on aime (Jean 15,13)." Ensuite, à notre tour, dans des gestes concrets également, aimons-nous les uns les autres comme il nous a aimés, en privilégiant les plus fragiles. » Bernard Ugeux, né en 1946 à Schaerbeek (Bruxelles), Père Blanc, est docteur en théologie et en anthropologie et histoire des religions. Professeur à la Faculté de théologie, il a dirigé l'Institut de science et de théologie des religions à l'Institut catholique de Toulouse, avant de repartir en Afrique en 2009. Chroniqueur pour la revue Prier, prédicateur de retraites, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Traverser nos fragilités (2006), Vivre de tout son être (2009).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
5,90 €
TTC
Parution 24/01/2011
EAN: 9782706707872

L'auteur

Bernard Ugeux
Bernard Ugeux, né en 1946 à Schaerbeek (Bruxelles), Père Blanc, est docteur en théologie et en anthropologie et histoire des religions. Professeur à la Faculté de théologie, il a dirigé l'Institut de science et de théologie des religions à l'Institut catholique de Toulouse, avant de repartir en Afrique en 2009. Chroniqueur pour la revue Prier, prédicateur de retraites, il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Traverser nos fragilités (2006), Vivre de tout son être (2009).