PRIER LES SACREMENTS

Michel Hubaut
Ces sacrements que nous avons du mal à vivre ou à comprendre, Michel Hubaut nous aide d'abord à les prier, à les intérioriser.
Ces sacrements que nous avons du mal à vivre ou à comprendre, Michel Hubaut nous aide d'abord à les prier, à les intérioriser. Jésus a révélé, dévoilé le mystère et le Dessein d'amour de Dieu par des « signes », paroles et gestes, dont ses apôtres ont été les témoins. Il n'a pas voulu être une évidence contraignante, mais il nous a donné des signes qui attestent son identité d'envoyé de Dieu et accréditent sa mission. Finalement ce n'est pas nous qui avons inventé les « sacrements » mais Dieu lui-même qui a décidé de nous « faire signe ». Tous ces sacrements sont la suite logique du mystère de l'incarnation. Ce choix de prières, de méditations simples et fortes en aidera plus d'un dans son chemin spirituel et dans ses moments de rencontre de Dieu. Franciscain, théologien et conférencier, le P.Michel Hubaut a collaboré à des revues comme La Croix et Prier. Animateur de sessions de formation et de retraites, il a publié Les chemins du silence, Ne désespère jamais, Un Monde en quête de sens, Sous la mouvance de l'Esprit. jamais, Un Monde en quête de sens, Sous la mouvance de l'Esprit
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
12,00 €
TTC
Parution 13/06/2013
EAN: 9782706710483

L'auteur

Michel Hubaut
Franciscain, théologien et conférencier, le père Michel Hubaut a collaboré à des revues comme La Croix et Prier. Animateur de sessions de formation et de retraites, il a publié chez Salvator Quel est cet homme ? (2014), Grâce et miséricorde (2015), L'Alliance est accomplie (2016) et Le Verbe s'est fait chair (2018), respectivement commentaires des Évangiles de Marc, Luc, Matthieu et Jean.

Du même auteur