EN CARÊME AVEC ETTY HILLESUM

Frère MichaelDavide
Ce livre propose un itinéraire spirituel très original : méditer la liturgie des quarante jours du Carême en relisant les écrits de Etty Hillesum.
Ce livre propose un itinéraire spirituel très original : méditer la liturgie des quarante jours du Carême en relisant les écrits de Etty Hillesum : cette jeune femme juive hollandaise, morte en déportation à Auschwitz, a laissé un journal intime dans lequel elle a raconté son aventure spirituelle ; son chemin de conversion personnelle. L'auteur, un moine bénédictin, a eu l'idée de la proposer comme témoin et guide en ce temps liturgique où l'Eglise catholique invite précisément les chrétiens à se réformer de l'intérieur pour retrouver le chemin qui mène simultanément à l'amour de Dieu et du prochain. Ce livre, qui en est à sa troisième édition en Italie, offre deux perspectives enrichissantes au lecteur : vivre le Carême d'une part en s'imprégnant des textes liturgiques du jour et d'autre part en se nourrissant de l'expérience de l'auteur de « Une vie bouleversée », aujourd'hui reconnue comme l'un des grands maîtres spirituels de notre temps. Frère Michael Davide Semeraro est un moine italien de l'Ordre bénédictin depuis 1983. Il appartient à la fraternité « Koinonia de la Visitation » à Rhêmes-Notre-Dame dans le Val d'Aoste. Il est titulaire d'un doctorat en théologie spirituelle obtenu à l'Université Grégorienne de Rome. Conférencier et animateur de retraites, il collabore à des revues. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité parus en Italie, et en France de Non pas parfaits, mais heureux, dans la collection Petite bibliothèque monastique, chez Salvator.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 21/01/2016
EAN: 9782706713446

L'auteur

Frère MichaelDavide
Ce livre propose un itinéraire spirituel très original : méditer la liturgie des quarante jours du Carême en relisant les écrits de Etty Hillesum.

Du même auteur