LA LITURGIE UNE PIÉTÉ MODERNE

Jean-Louis Souletie (dir)
Ce livre dirigé par le théologien Jean-Louis Souletie est un hommage au dynamisme conciliaire né du mouvement liturgique.
Depuis cinquante ans, la réforme liturgique a porté son fruit dans les différentes Eglises locales. Malgré les aléas inhérents à toute réforme dans l'histoire de l'Eglise, celle de Vatican II a trouvé son équilibre de principe entre les orientations essentielles du Concile, la « restauration » de la liturgie à la lumière de la tradition bimillénaire de l'Eglise et des besoins spirituels de nos contemporains. Ce renouveau a donné lieu à la création d'hymnes et de chants, à des livres liturgiques et à un énorme effort de préparation des célébrations. On peut dire en ce sens qu'une véritable « piété moderne » est née de la réforme liturgique. Ce livre dirigé par le théologien Jean-Louis Souletie est un hommage au dynamisme conciliaire né du mouvement liturgique. Le Père Jean-Louis Souletie est directeur de l'Institut supérieur de liturgie de l'Institut catholique de Paris. Avec les contributions de Dominique Barnérias, Philippe Barras, Hélène Bricout, Gilles Drouin, Isaïa Gazzola, Christophe Lazowski, Patrick Prétot, Jean-Claude Reichert, Philippe Robert, Jean-Louis Souletie.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 21/01/2016
EAN: 9782706713958

L'auteur

Jean-Louis Souletie (dir)
Ce livre dirigé par le théologien Jean-Louis Souletie est un hommage au dynamisme conciliaire né du mouvement liturgique.