ECOUTER ET REGARDER AVEC SON COEUR

Anselm Grün
Reprenant la règle de saint Benoît mais aussi la Bible, des réflexions philosophiques mais aussi théologiques et musicales, Anselm Grün nous convie ici à tout un parcours spirituel.
« Écoute, tends l'oreille de ton coeur. » Ainsi commence la Règle de saint Benoît de Nursie. Cette Règle a largement marqué notre Occident, détermine toujours la vie de nombreuses communautés monastiques mais se révèle aussi une école de sagesse pour tous. Anselm Grün porte ici son attention sur l'écoute et le regard, qu'il considère comme deux chemins vers une intense vie spirituelle. C'est en contemplant la Création et en nous mettant à son écoute que nous pouvons parvenir à rencontrer Dieu, à découvrir le tréfonds de nous-mêmes et le but de notre existence. Reprenant la Règle bénédictine, Anselm Grün, qui fonde également ses réflexions sur la Bible, la philosophie et la musique, nous invite à suivre les conseils d'Évagre : « Soyons chaque jour à l'écoute de la voix de Dieu et ouvrons nos yeux à la lumière divine, afin qu'elle nous illumine et nous emplisse d'amour. » Anselm Grün est moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach. Il a publié de très nombreux ouvrages, traduits dans le monde entier, dans le domaine de la psychologie et de la spiritualité. Parmi ses derniers livres : Du burnout au flux de la vie (2017) et Tu peux avoir confiance : paroles pour traverser la maladie (2018), tous deux chez Salvator.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
14,90 €
TTC
Parution 29/03/2018
EAN: 9782706716560

L'auteur

Anselm Grün
Anselm Grün est moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach et anime de nombreuses retraites spirituelles, avec un vrai souci de la psychologie et de l'équilibre des personnes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Salvator.

Du même auteur