ANTICHAMBRE (L )

Jean-Léon Donnadieu
Ceux qui, par l'âge ou la maladie, approchent de la fin de leur parcours sur terre ont le sentiment de se retrouver dans une antichambre, un sas entre le connu et l'inconnu. Pour l'auteur c'est la salle d'attente d'une autre vie, le moment privilégié d'une réflexion sur (...)
Ceux qui, par l'âge ou la maladie, approchent de la fin de leur parcours sur terre ont le sentiment de se retrouver dans une antichambre, un sas entre le connu et l'inconnu. Pour l'auteur c'est la salle d'attente d'une autre vie, le moment privilégié d'une réflexion sur les hommes et sur Dieu. La méditation sur la fin permet de comprendre le commencement : le don de ce souffle dans notre chair invisible, la Vie qui existe avant d'habiter notre corps et qui continue après le trépas. Jean Léon Donnadieu ancien résistant, a été directeur général du Groupe BSN (Danone) de 1970 à 1983. Collaborateur direct du président Antoine Riboud, il était en charge des problèmes sociaux et humains, de la formation du personnel et de l'organisation du travail.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 25/03/2006
EAN: 9782706704178

L'auteur

Jean-Léon Donnadieu
Jean-Léon Donnadieu ancien résistant, a été directeur général du Groupe BSN (Danone) de 1970 à 1983. Collaborateur direct du président Antoine Riboud, il était en charge des problèmes sociaux et humains, de la formation du personnel et de l'organisation du travail.