L’ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL DES NAISSANCES DIFFICILES

Élise Cairus
L'approche théologique du livre est pastorale. Un thème, une méthodologie originaux au service du développement d'un accompagnement spirituel encore en désuétude en 2018.
Dans l'imaginaire collectif, la naissance est toujours un événement heureux. Or, dans la réalité, plusieurs complications peuvent venir ternir la mise au monde d'un enfant : en amont d'une grossesse, dans les cas d'infertilité ; puis à l'annonce d'un handicap ou d'une maladie foetale ; lors d'une fausse couche plus ou moins précoce ; ou encore lorsque la question de l'interruption de grossesse se pose. Aucune étude exhaustive n'avait encore été publiée sur le sujet. L'auteur aborde ainsi le délicat problème des naissances difficiles de manière spirituelle et existentielle. Son livre est éclairant et vivant, car il se fonde sur des expériences et des témoignages réels. Élise Cairus, mariée et mère d'un enfant, vit à Genève. Docteur en théologie, elle est titulaire d'une maîtrise ès lettres de l'Université de Genève. Elle est notamment l'auteur de L'humour des Évangiles (Temps Présent, 2016).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 14/03/2019
EAN: 9782706717673

L'auteur

Élise Cairus
Élise Cairus, mariée et mère d'un enfant, vit à Genève. Docteur en théologie, elle est titulaire d'une maîtrise ès lettres de l'Université de Genève. Elle est notamment l'auteur de L'humour des Évangiles (Temps Présent, 2016).