QUAND LA BIBLE PARLE DU HANDICAP

Emmanuel Belluteau
La Bible parle des invalides et des malades en des termes qui, s'ils ne sont pas toujours les nôtres, traduisent un intérêt particulier pour la personne atteinte d'une fragilité sérieuse (...)
Préface de Jean Vanier Postface de Julia Kristeva La Bible parle des invalides et des malades en des termes qui, s'ils ne sont pas toujours les nôtres, traduisent un intérêt particulier pour la personne atteinte d'une fragilité sérieuse ou d'une infirmité entendue dans son acception la plus courante, avec la réalité du manque durable d'autonomie, de l'altération marquée des capacités et de la dépendance non choisie qui s'y attachent. On ne peut que relever les similitudes qui existent entre les événements rapportés et beaucoup de situations qui caractérisent notre propre quotidien. La plupart de ces réflexions valent aussi moyennant nuances - pour toute personne qui souffre, qui se sent affaiblie par les difficultés de l'existence, par la maladie ou par l'âge, comme pour tous ceux qui sont confrontés à la solitude, au doute, à la mort d'un proche, à la lassitude ou au découragement. Emmanuel Belluteau, marié, a cinq enfants dont une fille polyhandicapée. Conseiller référendaire à la Cour des Comptes, membre du conseil d'administration du Conseil national sur le handicap, il est également l'auteur, avec sa femme, de Aimez-vous comme je vous ai aimés paru en 2004 aux éditions Salvator.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 25/03/2007
EAN: 9782706704802

L'auteur

Emmanuel Belluteau
Emmanuel Belluteau est magistrat à la Cour des comptes. Il a publié notamment Journal d'une princesse à roulette (DDB), et Quand la Bible parle du handicap (Salvator).

Du même auteur