JEUNER AVEC LE CORPS ET L´ESPRIT

Anselm Grün
Jeûner c'est apprendre à être heureux avec moins. Mais comment le jeûne peut-il rendre heureux puisqu'il est renoncement ?
Traduction de l'allemand par Robert Kremer et Marie-Lys Wilwerth-Guitard Jeûner c'est apprendre à être heureux avec moins. Mais comment le jeûne peut-il rendre heureux puisqu'il est renoncement ? A. Grün et P. Müller montrent que le jeûne est plus que renoncement : il est le moyen de libérer le corps, l'esprit et l'âme de tout ce qui les encombre. Cet ouvrage offre une perspective complète sur le jeûne : Anselm Grün en rappelle l'arrière-plan spirituel et son importance pour notre vie, tandis que Peter Müller donne des recommandations pratiques pour l'organiser dans les meilleures conditions. Anselm Grün, o.s.b., est né en 1945. Docteur en théologie, il assure la gestion de l'abbaye bénédictine de Münsterschwarzach en Bavière. Conseiller spirituel, il anime également des séminaires et des retraites, et enseigne la méditation, le jeûne et la contemplation. De cet auteur spirituel majeur de notre époque, les Éditions Salvator ont publié plusieurs titres, parmi lesquels : Retrouver en soi la source de la joie (2007), Les Huit Secrets du bonheur (2008), Petit Livre de la vie réussie (2008), La Mystique (2010) et Ce qui entretient l'amour (2011). Peter Müller, né en 1943, est théologien, éducateur et formateur. Depuis de nombreuses années il dirige des pèlerinages vers Saint-Jacques de Compostelle et forme des accompagnateurs de groupes de jeûneurs. Rubrique : "Spiritualité"
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 12/01/2012
EAN: 9782706708114

L'auteur

Anselm Grün
Anselm Grün est moine bénédictin de l'abbaye de Münsterschwarzach et anime de nombreuses retraites spirituelles, avec un vrai souci de la psychologie et de l'équilibre des personnes. Il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Salvator.

Du même auteur