LE DERNIER MISSIONNAIRE. HISTOIRE SECRÈTE DE JEAN-BAPTISTE SIDOTTI AU JAPON

Tomoko Furui
Japon, 1708. Le pays vit au temps du sakokù : tout contact avec les étrangers (surtout les missionnaires chrétiens) est interdit ou rigoureusement contrôlé. Dans ce contexte de persécutions violentes, le 12 octobre 1708, un étranger vêtu en samouraï débarque furtivement sur l'île de Yakushima.
Japon, 1708. Le pays vit au temps du sakoku : tout contact avec les étrangers (et surtout les missionnaires chrétiens) est rigoureusement interdit ou contrôlé. Dans ce contexte de persécutions violentes, le 12 octobre 1708, un étranger vêtu en samouraï débarque furtivement sur l'île de Yakushima. Il se nomme Jean-Baptiste Sidotti. C'est un missionnaire italien. Aussitôt arrêté et emprisonné, il a le choix entre l'abjuration et la condamnation à mort. Mais Arai Hakuseki, confucéen et conseiller du shogun, décide de l'interroger. Un dialogue extraordinaire s'installe entre eux. Le récit d'une rencontre improbable entre deux personnalités hors du commun qui a rapproché l'Orient et l'Occident. Tomoko Furui est née à Osaka au Japon. Elle a été journaliste à Boston, aux États-Unis, avant de se distinguer dans l'écriture d'articles et de livres sur la culture, l'histoire, la vie et la nature de l'île de Yakushima, dans l'archipel Osumi, où elle réside.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
22,00 €
TTC
Parution 24/05/2018
EAN: 9782706716829

L'auteur

Tomoko Furui
Tomoko Furui est née à Osaka au Japon. Elle a été journaliste à Boston, aux États-Unis, avant de se distinguer dans l'écriture d'articles et de livres sur la culture, l'histoire, la vie et la nature de l'île de Yakushima, dans l'archipel Osumi, où elle réside.