MARGUERITE HOPPENOT

Albéric de Palmaert
La vie de Marguerite Hoppenot est une longue aventure de foi et de fidélité. Tout enfant, tandis qu'elle prépare sa première communion, elle rencontre Jésus-Christ.
La vie de Marguerite Hoppenot est une longue aventure de foi et de fidélité. Tout enfant, tandis qu'elle prépare sa première communion, elle rencontre Jésus-Christ. Commence alors une grande histoire d'amour spirituel qui trouvera sa résonance dans une grande histoire d'amour humain. Dans un abandon sans réserve à la volonté du Seigneur et dans une humilité parfaite elle se met au service de l'Évangile pour les milieux de la bourgeoisie, répondant ainsi à un appel du cardinal Verdier. Fondatrice du mouvement Sève, qui fêtera en 2008 son soixante-dixième anniversaire et aujourd'hui répandu dans plusieurs pays d'Europe, d'Afrique et d'Amérique, Marguerite Hoppenot restera certainement une des personnes qui a le mieux approché et compris, au XXe siècle, le mystère de l'amour de Dieu. Albéric de Palmaert, journaliste, écrivain et scénariste de télévision, a eu la chance de rencontrer au cours de sa carrière un grand nombre de personnalités importantes du monde religieux. Il a publié une trentaine d'ouvrages destinés aux adultes et aux adolescents. Il enseigne aussi dans plusieurs écoles de journalisme tant en France qu'à l'étranger.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
18,00 €
TTC
Parution 22/11/2007
EAN: 9782706705168

L'auteur

Albéric de Palmaert
Journaliste, écrivain et réalisateur, Albéric de Palmaert est né à Hazebrouck (Nord), en 1950. Longtemps rédacteur en chef dans le groupe de Presse Fleurus, il a déjà publié plus d'une trentaine d'ouvrages destinés aux adultes et aux adolescents parmi lesquels un certain nombre de bandes dessinées. Chez Salvator il est l'auteur de Marguerite Hoppenot, la liberté de l'amour, 2007.

Du même auteur