Ève, la première femme
EAN 9782706722219 Auteur Cristina Simonelli
En stock
20,00 €
TTC
0/5
Partager sur
Qui est Ève ? Comment mieux la comprendre ? Que nous dit-elle de nous-mêmes et de notre rapport aux autres ? Pour répondre à ces questions, il faut au préalable prendre au sérieux les images, voire les fantasmes qui l'entourent tout au long de notre histoire et qui continuent d'habiter notre inconscient individuel et collectif.
À travers le décryptage d'un dédale de textes issus de styles et d'époques variés - sources patristiques, théologiques, littéraires, philosophiques -, Cristina Simonelli nous guide pas à pas sur les traces de cette figure biblique, à la fois ambivalente et fondatrice : audacieuse dans son désir de connaissance, désespérée dans sa disgrâce et puissante dans sa maternité.
La théologienne chasse les malentendus et met en lumière l'héritage d'Ève pour aujourd'hui, notamment dans la manière de repenser le rapport homme/femme au-delà des stéréotypes et des projections de genre.
Traduit de l'italien par Gabriel Raphaël Veyret
Specifications
Pages | 176 |
---|---|
Largeur | 140 |
Epaisseur | 10 |
Poids | 0 226 |
Parution | 24/03/2022 |
Editeur | SALVATOR |
Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.
Votre avis ne peut pas être envoyé
Signaler le commentaire
Êtes-vous certain de vouloir signaler ce commentaire ?
Signalement envoyé
Votre signalement a bien été soumis et sera examiné par un modérateur.
Votre signalement ne peut pas être envoyé
Donnez votre avis
Avis envoyé
Votre commentaire a bien été enregistré. Il sera publié dès qu'un modérateur l'aura approuvé.
Votre avis ne peut être envoyé