CONVERSION AU SILENCE. ITINERAIRE SPIRITUEL D´UN JOURNALISTE

Michel Cool
PRIX 2012 DE LITTERATURE RELIGIEUSE Un journaliste catholique, élevé dans un milieu modeste du Nord, avoue ce qui lui est arrivé dans l'ordre de la foi et de la rencontre illuminative de la présence divine.
PRIX 2012 DE LITTERATURE RELIGIEUSE Un journaliste catholique, élevé dans un milieu modeste du Nord, avoue ce qui lui est arrivé dans l'ordre de la foi et de la rencontre illuminative de la présence divine. Ce qui le fait avancer, en toutes ses activités, c'est le rayonnement secret du silence divin dans sa vie. Depuis son expérience spirituelle de Scourmont en Belgique, l'évidence de la présence de Dieu dans sa vie le poursuit avec bonheur et lui donne un recul serein sur tout ce qui lui arrive et qui est tout sauf banal. On n'est plus ici dans la question du sens, mais dans celle de la présence bienveillante et constante de Dieu à l homme. Un livre pour les actifs, les survoltés, les déboussolés spirituels, qui se fuient ou fuient Celui qui ne cesse de les accompagner et veut les rencontrer en leur intimité. Michel Cool, né en 1956, est journaliste de presse écrite, radio et télévisée. Il est actuellement rédacteur en chef de l hebdomadaire La Vie et chroniqueur littéraire du Jour du Seigneur sur France 2. Il a collaboré pendant plusieurs années à France Culture. Il est l auteur d une dizaine de livres, dont Pour un capitalisme au service de l homme (Albin Michel, 2009) et Messagers du silence (Albin Michel, 2008). Rubrique "Biographie"
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,50 €
TTC
Parution 23/08/2011
EAN: 9782706708374

L'auteur

Michel Cool
Michel Cool, éditeur, écrivain et chroniqueur littéraire du « Jour du Seigneur » sur France 2, est l'auteur de nombreux ouvrages sur le catholicisme. Son dernier livre paru aux Éditions Salvator, en 2017, est De quoi avons-nous peur ? Désarmons-nous !

Du même auteur