CATHOS, NE DEVENONS PAS UNE SECTE

Patrice De Plunkett
Une frilosité missionnaire et une impasse politique partisane caractériseraient-elles actuellement nombre de catholiques français ? Si oui, comment les aider à en sortir ? C'est la question que pose l'auteur de cet ouvrage.
L'Église change : c'est pour faire connaître le Christ aux sociétés du xxie siècle. Et c'est la vocation permanente des catholiques dans le monde entier... Pourquoi - en France - une partie des « cathos » semblent-ils tourner le dos à cette vocation et dériver dans le sectarisme ? Quels liens entre leur attitude et les pesanteurs de la société actuelle : le règne de l'argent et son dérivatif, les confusions pseudo-identitaires ? Comment en sortir ? C'est le sujet du livre-enquête de Patrice de Plunkett : livre qui n'est pas un procès, mais une lettre ouverte fraternelle à tous les catholiques et à ceux qu'intéressent les nouveaux enjeux spirituels. Patrice de Plunkett est journaliste (ex-directeur de la rédaction du Figaro magazine), écrivain, athée résolu de 1968 aux années 1980 et converti au catholicisme après 1985 : sa conversion a changé son regard notamment sur l'économie et l'écologie. Bon connaisseur des milieux catholiques, il a publié douze essais dont Benoît XVI et le plan de Dieu (2005) et La révolution du pape François (2015).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
15,90 €
TTC
Parution 25/01/2018
EAN: 9782706716171

L'auteur

Patrice De Plunkett
Patrice de Plunkett est journaliste (ex-directeur de la rédaction du Figaro magazine), écrivain, athée résolu de 1968 aux années 1980 et converti au catholicisme après 1985 : sa conversion a changé son regard notamment sur l'économie et l'écologie. Bon connaisseur des milieux catholiques, il a publié douze essais dont Benoît XVI et le plan de Dieu (2005) et La révolution du pape François (2015).