FOI ET BUSINESS MODEL : L´ECONOMIE DE LA RELIGION

Jacques Lecaillon
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction (...)
Les religions influencent-elles la croissance économique ? Réciproquement, l'élévation des niveaux de vie, la diffusion de l'instruction, le développement de l'individualisme, ne sont-ils pas responsables d'une certaine forme de sécularisation ? En essayant d' apporter des réponses à ces questions, les économistes en ont soulevé d'autres : Comment les attentes des croyants se concilient-elles avec leurs satisfactions profanes ? Comment les Églises répondent-elles à ces attentes ? Les rivalités qui les opposent favorisent-elles la permanence du sentiment religieux? Quelles sont les conséquences de l'intervention des États dans le domaine religieux? Le but de ce petit livre est de présenter, dans un langage simple, un bilan de ces interrogations.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
16,00 €
TTC
Parution 28/10/2008
EAN: 9782706706264

L'auteur

Jacques Lecaillon
Jacques Lecaillon, professeur émérite de l'université de Paris 1-Panthéon-Sorbonne. Spécialiste d'économie, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'analyse économique et de rapports destinés aux organisations internationales (BIT, OCDE...) et concernant plus particulièrement la répartition des revenus.

Du même auteur