POUR EN FINIR AVEC LES GHETTOS URBAINS

Jean-Marie Petitclerc
Après les émeutes de 2005, la situation dans les quartiers sensibles reste préoccupante. Le relatif échec de la politique de la Ville réside dans le zonage : il s'est agi principalement de (...)
Après les émeutes de 2005, la situation dans les quartiers sensibles reste préoccupante. Le relatif échec de la politique de la Ville réside dans le zonage : il s'est agi principalement de financer des activités dans les quartiers pour les habitants des quartiers. Une telle politique n'a pas réussi à enrayer la spirale de la ghettoïsation. Le combat mené par Jean-Marie Petitclerc durant dix-huit mois au ministère du Logement et de la Ville a eu pour finalité de refonder cette politique de la Ville sur l'éducation à la mobilité et l'apprentissage de la mixité sociale.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,00 €
TTC
Parution 22/05/2009
EAN: 9782706706509

L'auteur

Jean-Marie Petitclerc
Jean-Marie Petitclerc est salésien de Don Bosco. Prêtre et éducateur de terrain, animateur spirituel, conférencier reconnu et auteur de nombreux ouvrages d'éducation, il a publié récemment chez Salvator Éduquer à l'heure d'Internet, avec Yves de Gentil-Baichis.

Du même auteur