CONFESSIONS DES NOUVEAUX ENFANTS DU SIECLE

Natalia Trouiller
Christine Pedotti a rencontré Joël Sprung et Natalia Trouiller. Spontanément, ils ont accepté de jouer le jeu des confessions à coeur ouvert.
Ils ont dépassé la trentaine, sont mariés et ont des enfants. Ils se disent ouvertement catholiques et ne craignent pas d'af rmer leurs convictions, comme on l'a vu lors des grandes manifestations contre le « mariage pour tous ». Plus soucieux d'une foi identitaire que leurs aînés, mais pas nécessairement «tradis» pour autant, présents sur la toile mais aussi dans leurs paroisses, ils expriment des aspirations et sensibilités nouvelles. Sans complexe, ni exclusive... Pour faire ce livre, Christine Pedotti a rencontré deux d'entre eux, Joël Sprung et Natalia Trouiller. Spontanément, ils ont accepté de jouer le jeu des confessions à coeur ouvert. Cela nous vaut un beau témoignage de croyants, profond et savoureux, émouvant aussi. Incontestablement, cette génération a beaucoup à dire. En toute liberté, l'échange aborde l'existence de Dieu et les questions qu'elle pose, la présence chrétienne au monde, la vie intérieure et la prière, la place de la Bible et de la Parole inspirée. La dimension sociale et l'apport de Vatican II ne sont pas non plus mis de côté. En n, le dialogue va jusqu'à interroger l'avenir de l'Eglise et l'obéissance que l'on doit ou non à celle-ci. Il est vraiment permis de se réjouir d'une telle rencontre, pour faire bouger les lignes et les clivages. Après avoir été informaticien, Joël Sprung anime le site Pneumatis et poursuit des études bibliques. Ancienne journaliste à RCF et à La Vie, Natalia Trouiller est chargée quant à elle de la communication du diocèse de Lyon. Leur dialogue est présenté par Christine Pedotti, écrivain et rédactrice en chef de Témoignage chrétien, qui a notamment publié La bataille du Vatican.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
16,00 €
TTC
Parution 26/09/2013
EAN: 9782706710797

L'auteur

Natalia Trouiller
Christine Pedotti a rencontré Joël Sprung et Natalia Trouiller. Spontanément, ils ont accepté de jouer le jeu des confessions à coeur ouvert.