AU NOM DES FEMMES. CONTRE LES VIOLENCES POLITIQUES ET RELIGIEUSES

Jimmy Carter
L'ancien président des États-Unis Jimmy Carter s'en prend aux discriminations qui touchent les femmes dans de nombreux pays du monde.
Et si les femmes étaient aujourd'hui les premières victimes de la violence ? L'ancien président des États-Unis Jimmy Carter s'en prend aux discriminations qui touchent celles-ci dans de nombreux pays du monde. Il appelle à un combat contre le système d'oppression qui se traduit par le trafic d'esclaves et la prostitution, la mutilation physique et le viol, voire le meurtre légitimé à grande échelle. Cette violence repose sur une vision qui considère la femme comme un être inférieur à l'homme en raison d'une lecture déformée de la Bible, du Coran ou des autres textes sacrés. Faits à l'appui, l'enquête réalisée ici par Jimmy Carter est accablante. Il est donc plus que jamais temps d'agir, insiste l'ancien Président, de mobiliser l'opinion mondiale pour faire reculer cette violence. Dans ce plaidoyer passionné, c'est tout à la fois le responsable politique, l'homme de conviction, le chrétien qui s'exprime et n'oublie pas que son pays fut, il y a peu, une terre de ségrégation raciale. Né en 1924 en Géorgie, Jimmy Carter, président des États-Unis de 1977 à 1981, a reçu le prix Nobel de la paix en 2002. Il mène avec sa femme Rosalynn un inlassable engagement au service des droits de l'homme, et plus encore des droits des femmes au sein de la fondation qui porte son nom, le Carter Center.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
20,00 €
TTC
Parution 26/02/2015
EAN: 9782706712234

L'auteur

Jimmy Carter
Né en 1924 en Géorgie, Jimmy Carter, président des États-Unis de 1977 à 1981, a reçu le prix Nobel de la paix en 2002. Il mène avec sa femme Rosalynn un inlassable engagement au service des droits de l'homme, et plus encore des droits des femmes au sein de la fondation qui porte son nom, le Carter Center.