JUSTICE SUR LA TERRE COMME AU CIEL. ENTRETIENS AVEC CHANTAL JOLY

Guy Aurenche
Guy Aurenche a toujours eu le souci de faire correspondre son engagement au service des droits de l'homme avec sa foi catholique.
Dans son engagement au service des droits de l'homme, contre la torture et les mauvais traitements au sein de l'ACAT, au service du développement et la solidarité aujourd'hui dans le cadre du CCFD-Terre Solidaire, Guy Aurenche a toujours eu le souci de faire le lien avec la foi, l'inspiration évangélique. Non pour se donner bonne conscience, se justifier ou instrumentaliser le message du Christ, mais pour mieux se nourrir de la sève de l'Evangile. Pour l'auteur, le combat pour la justice, contre tout ce qui bafoue ou défigure l'homme revêt aussi une dimension spirituelle. Guy Aurenche évoque tout cela avec Chantal Joly, le propos étant ponctué par des moments plus méditatifs. Guy Aurenche a mené de front une carrière d'avocat et de militant des droits de l'homme, notamment à travers son engagement contre la torture au sein de l'ACAT dont il fut le président. Il est actuellement président du CCFD-Terre Solidaire et a publié plusieurs ouvrages. Chantal Joly est journaliste et a publié « Oscar Romero, martyr de la cause des pauvres » chez Salvator.
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
17,00 €
TTC
Parution 25/02/2016
EAN: 9782706713385

L'auteur

Guy Aurenche
Guy Aurenche a mené de front une carrière d'avocat et de militant des droits de l'homme, notamment à travers son engagement contre la torture au sein de l'ACAT dont il fut le président. Il est actuellement président du CCFD-Terre Solidaire et a publié plusieurs ouvrages. Chantal Joly est journaliste et a publié « Oscar Romero, martyr de la cause des pauvres » chez Salvator.