VIVRE ET SOUFFRIR

Dionigi Tettamanzi
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre tomes de sa magistrale somme de bioéthique. Ce livre fait le point sur les grands défis (...)
Le cardinal de Milan, Dionigi Tettamanzi, signe ici un des quatre tomes de sa magistrale somme de bioéthique. Ce livre fait le point sur les grands défis que l'homme doit relever au cours de sa vie. Si les difficultés que soulève la souffrance sont au cœur de la pensée de l'auteur, c'est bien la volonté de vivre qui est encouragée. Vivre malgré la souffrance, malgré la maladie. L'ouvrage est une réflexion engagée sur les responsabilités de l'Homme dans le monde aussi bien dans sa conception des soins et son rapport à la vieillesse que dans des domaines aussi vastes que l'économie ou l'écologie. Il donne des éléments complets et cohérents de discernement et de choix face aux situations complexes que peuvent affronter aujourd'hui toute femme et tout homme de bonne volonté. Ce livre reprend les données les plus récentes des débats de bioéthique et prend résolument position, selon l'enseignement de l'Église, en exaltant la dignité de l'homme et sa valeur infinie quelles que soient les situations où il se trouve engagé. Dionigi Tettamanzi, cardinal-archevêque du diocèse de Milan, est spécialiste des problèmes les plus actuels de la bioéthique. Il a participé à la rédaction de deux encycliques de Jean-Paul II : L'Evangile de la vie et La Splendeur de la Vérité. Parmi ses nombreuses publications : L'Aventure Chrétienne (Salvator 2004).
add_circle_outlineremove_circle_outline En savoir plus
19,00 €
TTC
Parution 25/10/2004
EAN: 9782706703744

L'auteur

Dionigi Tettamanzi
Donigi Tettamanzi, cardinal-archevêque du diocèse de Milan, est spécialiste des problèmes les plus actuels de la bioéthique. Parmi ses nombreuses publications : L'aventure chrétienne (Salvator)

Du même auteur